mercredi 18 mai 2016



Un puits sans fond



Laisser libre court à mes sanglots, jusqu'au bout de mes nuits, jusqu'à tomber, épuisée et sans forces, dans le silence d'un sommeil sans fin.
Et mon cœur sera étouffé par ses sanglots qui, déjà, ont du mal à s'écouler .
Mais dans le fond, chambre d'hôtel ou chez moi, peu importe le lieu... mes sanglots interminables et ma terreur n'en seront pas moins
Je devrai en profiter, en tous cas... en profiter pour essayer de réparer la blessure de ce cœur si meurtri... mais est-ce seulement encore possible?
Mon amour beaucoup trop inconditionnel me plonge dans le désespoir et a, sans doute, beaucoup trop détruit.

Ma vie ne serait-elle pas totalement vide?
Une blessure peut-elle toujours cicatriser?
Ou bien est ce que ces deux petites flammes ne sont en fait là que pour mettre le doigt sur cette immense solitude et ce vide sans fond?

Mon trop grand désespoir me plonge dans une terreur épuisante qui me laisse abasourdie et sans forces
Oui, c'est ainsi qu'elle me parait ma solitude, amaigrie, privée d'affection et de joie, telle une louve prête à tout dévorer sur son passage, amis, famille, rires et joies, me plongeant dans un vide sans fin et dans l'immensité d'un désespoir intarissable

Mes cris silencieux m'ont menée dans une impasse sans issue car trop longtemps ils ont fait le silence sur cette maltraitance autrefois subie et qui encore et encore renaît de ses cendres tellement il est facile de rejeter sur moi sa colère et de faire de moi son souffre-douleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire